Le lycée : mes trois conseils fondamentaux

12:00



Le lycée, que dire du lycée. Ce n'est pas pour rien que l'on  dit que les années lycées sont les meilleurs de toutes. Pourquoi me direz vous, et bien pour la simple et bonne raison que c'est lors de cette période que l'on commence à devenir un adulte et autonome. C'est aussi le moment ou l'on fait la connaissance de personnes avec qui on va peut être  partager le reste de notre vie, que ce soit en en amour où en amitié.

Voici donc trois conseils pour gérer au mieux et profiter un maximum de vos années lycées.




1* S'ouvrir aux autres : N'ayez pas plus peur de vous ouvrir aux autres


Il est important de vous ouvrir aux autres car comme je vous l'ai dit précédemment il s'agit des plus belles années de votre vie. C'est lors de cette période que vous allez surement rencontrer les personnes que vous allez côtoyer pendant un long moment et qui sait peut être toute votre vie. Si vous êtes nouveau où nouvelle, sachez que vous n'êtes surement pas le où la seul(e) dans le même cas, essayez d'être avenant et rester vous même, car il n'y a rien de pire que de former une relation que ce soit amicale ou amoureuse sur du mensonge. Mais faites toutefois très attention à différencié, les amis des connaissances. Personnellement, lors de cette période j'avais beaucoup de connaissances, mais de vrais amis pas beaucoup. Pour les différenciés il n'a rien de plus simple, voyez qui est présent autour vous dans les meilleurs et les pires moments, et là vous aurez votre réponses.



2* Avoir confiance en soi : N'ayez plus peur du regard des autres et ayez confiance en vous.


Je sais que cela peut être plus facile à dire qu'a faire. Mais pour avoir confiance en soi, il vous suffit pour cela d'abord d'apprendre à vous aimer vous même. Pour ce faire, ne prêtez plus attention au regard des autres. Osez tout simplement, si vous souhaitez venir au lycée avec un sac à dos rose, multicolore, blanc ... etc.  faites comme bon vous le semble. Sachez qu'au lycée tout est complètement différent, tant au niveau du regard des autres et des mentalités. En effet, au collège, tout le monde s'observait et se jugeait, alors qu'au lycée, ce n'est plus le cas, les personnes sont beaucoup plus matures et certains n'y prêtent même plus attention. Il est vrai qu'il reste toujours une petite minorité qui restent encore dans la mentalité de collégien mais n'y prêter pas attention, pensez tout simplement que ces personnes n'ont juste pas assez confiance en eux et préfèrent se ranger dans des cases pour ressembler a tout le monde et n'ont pas la force nécessaire pour s'assumer eux même. 



3* Profiter : Ces trois années vont passer très vite donc profiter un maximum.


Sachez que ces années la vont passer à une vitesse extrême. Une fois cette période achevé il n'y aura plus de marche arrière et ces années la seront très loin derrière vous. Ainsi le conseil que je peux vous donner, c'est de ne plus porter d'importance aux petites futilités et aux tracas du quotidien, et profiter un maximum de ces belles années. Soyez sociable, ouvrez vous aux autres même s'ils ne sont pas dans votre classe, essayez de sympathiser quand même car qui sait peut être que parmi ces personnes la il y a votre meilleur ami que vous allez garder toute votre vie où encore l'amour de votre vie. Personne ne sait de quoi est fait demain, mais je peux vous dire qu'une fois cette période fini on a qu'une seule envie c'est de faire marche arrière et de revenir a ces années d'insouciance et d'innocence.



Le lycée, est une étape importante dans la vie d'une personne, elle permet ainsi a certains de s'ouvrir réellement aux autres et a certains de prendre conscience d'énormément de choses sur eux même et sur le monde qui les entourent. Ainsi, si je ne devais vous donnez qu'un seul conseil, cela serait de vivre votre vie comme bon vous le semble, il n'y a rien de plus frustrant que de vivre à travers les autres.

SHADE

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Flickr Images

Subscribe