5 astuces pour avoir la mention Bien où Très Bien au BAC
12:00
Avant tout, même si vous avez eu de mauvaises notes aux épreuves anticipées, il est possible de se rattraper et d'avoir une mention au bac. J'en suis la preuve vivante, ayant obtenu 11 en Français (écrit et orale), 9 en Science (j'étais en ES), cela ne m'a pas empêché d'avoir la mention Bien au BAC. En effet il suffit juste d'un peu de bonne volonté, de motivation et d'organisation.
Voici 5 astuces pour réussir votre année de terminale et avoir la mention bien ou très bien au BAC:
1) Connaître son type de mémoire. Chacun possède son propre type de mémoire, il peut être auditif, visuel où bien kinesthésique. De ce fait les moyens de révisions peuvent être différents en fonction de sa mémoire.
2) Utiliser les bonnes méthodes de travail. Une fois que vous connaissez votre type de mémoire, il est important d'utiliser les bonnes méthodes de travail par rapport a son type de mémoire. Personnellement je possède une mémoire visuelle, de ce fait lors de période de révision, je fais généralement des fiches de révisions synthétiques avec beaucoup de schémas et énormément de couleurs.
3) Avoir des objectifs. Fixez-vous des objectifs a atteindre tout au long de l'année. Attention ne soyez pas trop dure avec vous même car cela risquerai plus de vous démoraliser si ceux-ci ne sont pas atteint. Ainsi je vous conseillerai de vous fixez des paliers comme par exemple, avoir 11 de moyenne au premier trimestre, 12 au deuxième et 14 au troisième.
4) Travailler en groupe. Lors de période de révision, ne restez pas tout seul dans votre chambre à réviser, sachant qu'en cette période le beau temps est de retour. Soyez en petit comité avec des amis avec qui vous savez vous allez travailler et non discuter. Allez dans des parcs, des cafés et réviser ensemble en vous posant des questions sur tel ou tel cours, en posant des questions sur telle notion que vous ne comprenez pas très bien. Le fait de travailler en groupe va vous stimuler et de ce fait vous ne serez pas démoraliser par la charge de travail a faire.
5) Avoir confiance en soi. Ayez confiance en vous, croyez en vos capacités. Non vous n'êtes pas plus bête qu'un tel ou un tel. La confiance en soi repose déjà sur le fait de s'aimer soi même. N'ayez pas peur de vous tromper, l'erreur est humaine. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend donc n'attendez pas le jour de l'examen pour faire vos erreurs et posez des questions a vos professeurs sur des notions que vous n'avez pas forcement compris car après tout ils sont là pour ça.
SHADE
0 commentaires